Le Blausee (BE)

Cette année, j’ai pu me rendre à deux reprises dans le canton de Berne entre Kandersteg et Kandergrund. A mon arrivée en Suisse, j’avais pu voir les publicités dans les gares sur ce petit lac et j’avais ajouté cet endroit à ma bucket list.

En février, nous partons avec une amie voir ce lac qui a l’air de valoir le détour. Pique-nique au fond du sac à dos, grosses chaussures, bonnet et gants sont de rigueur pour affronter la neige et la glace de ce mois de février. Le soleil est avec nous mais l’arrivée au lac est décevante : un grand parking touristique, un bâtiment et des barrières : l’accès est payant ( 5 CHFS parking compris ).

Notre imagination du lac caché dans un coin de paradis en prend un coup et après avoir râlé les 5 min qui nous séparent du lac, nous finissons par rester bouches bées. Les couleurs sont incroyables.
IMG_E1361 En effet, en pleine semaine le lac est désert et nous avons le temps de faire des photos, observer les truites, marcher, s’extasier, manger notre sandwich, observer, rigoler sur ce chemin qui nous semble être spécialement pour nous.

IMG_E1293
Le contraste avec la neige donne du relief au paysage. Un grand sourire ne nous lâche plus.IMG_E1308

Nous débattons la question de faire payer l’accès à un lieu de ce type. En effet, la nature devrait être accessible gratuitement à tout le monde. Néanmoins, nous imaginons bien qu’entretenir un lieu de ce genre a un coût et nous apprécions le soin apporté pour que l’endroit soit propre et accessible. Vu comme certains endroits sont détériorés nous sommes également heureuses que cet endroit soit protégé.

Nous finissons par prendre un café au restaurant du lac. Ambiance assez chic et nous hésitons à rentrer avec nos grosses chaussures mais l’accueil et sympathique et nous prenons place devant la cheminée. A mon retour, Morgan est un peu déçu de n’avoir pas été de la partie et nous notons sur notre bucket liste d’y retourner ensemble.

Au printemps, la venue des parents de Morgan est une bonne occasion pour leur faire découvrir l’endroit. Avec les béquilles, je sais que je peux me promener sans peine tout en profitant de ce paysage magnifique. J’ai néanmoins la crainte d’être déçue, nous sommes samedi et il y aura plus de monde qu’en février. Soulagement, il y a du monde mais cela reste raisonnable. Eiger, le chien de Mitch et Annick se serait bien fait une truite. Les couleurs du printemps sont en place et l’ambiance est différente de la fraicheur de l’hiver. C’est tout aussi agréable. La barque sillonne le lac.

IMG_2941IMG_2940

Une réflexion sur “Le Blausee (BE)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.