Oeschinensee (BE)

L’Oberland Bernois, et plus précisément la région de Kandersteg est pleine de belles surprises. Après un arrêt au Blausee (cf. article précédent) il est possible de poursuivre la journée pour découvrir un second lac classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Il suffit de continuer jusqu’à Kandersteg, le point de départ de la randonnée.IMG_2958

Le lac culmine à 1522m au pied du Blüemlisalp. Deux alternatives s’offrent à vous pour monter. Pour les plus vaillants il faut compter 1h30 de montée par un chemin qui connait quelques passages assez raide. Pour les autres, les cabines permettent d’arriver à proximité du lac sans verser une goutte de sueur. Le demi-tarif permet la montée à un prix avantageux (10.- par personne).

IMG_4863

La météo du jour donne un air de lagon. Une fois de plus, une fois la buvette dépassée, nous croisons quelques randonneurs mais l’endroit reste paisible. Il est possible de louer des barques et notre expérience de la rame au Lago di Braie dans les dolomites nous rend admiratifs de ceux qui ont effectué la traversée.

L’alpage est plein de fleur des champs. A priori il est possible de croiser des edelweiss mais là les vaches en liberté ont du se charger de leur cas.

IMG_4920Un rocher confortable nous sert de transat et nous apprécions la sieste. Au milieu du gling-gling des cloches des vaches qui viennent vers nous. Un veau très curieux va même à la recherche de caresses auprès des marcheurs.

IMG_4966

Nous nous arrêtons à la descente boire un verre et manger une croûte au fromage ainsi qu’une saucisse de veau et des rüstis. Tout de suite de ce coté du lac l’ambiance est beaucoup plus touristique du fait que l’endroit est accessible au plus grand nombre.

Il nous reste encore beaucoup d’endroits à explorer dans ce coin, et nous nous réjouissons déjà de revenir en terre Bernoise pour d’autres aventures.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.