Gstaad – Lac de Lauenen (BE)

La région de Gstaad n’est qu’à une heure et demi de chez nous. Nous recherchions un endroit où trouver un peu de soleil en octobre dernier, profiter des couleurs d’automne et où nous pourrions marcher facilement car Amandine venait d’avoir le feu vert pour enfin poser le pied par terre.

Nous sommes donc parti dans l’Oberland bernois pour marcher autour du lac de Lauenen. A l’aller nous avons traversé une partie de la région de la Gruyères pour franchir le Jaunpass. Les couleurs d’automne nous font nous stopper à plusieurs reprises pour savourer le paysage.

Nous avons passé une nuit au Golfhotel les Hauts de Gstaad & Spa à Saanenmöser. Les chambres y sont spacieuses et chaleureuses. Une piscine intérieure ainsi qu’un spa agréable sont à disposition. Le petit déjeuner est copieux avec de nombreux produits régionaux. Compter 230.- la chambre avec le petit déjeuner, ce qui pour la Suisse reste un très bon rapport qualité prix au vu de la prestation ( 4 étoiles supérieur) et de la sympathie du personnel. Nous avons été comme des coqs en pâte !

La ville de Gstaad n’est pas grande. Le centre est un mélange entre un côté rustique typique et les enseignes luxueuses. La piscine municipale vaut à elle seule le déplacement. Pour 10.- l’entrée, trois bassins sont accessibles dont un extérieur avec des jets, des bulles et une vue folle sur les montagnes. Une bonne alternative aux bains !

La région propose tout un tas d’activités ( rando, ski de fond, vtt …) Morgan avec son job à pu en expérimenter un certain nombre. Nous faisons le choix d’une balade au Lauenensee. Pour y accéder deux possibilités:

  1. Au départ de Lauenen partir à pieds et monter jusqu’au lac. Compter environ 10km et 2h30 pour faire l’aller-retour et le tour du lac (230m de dénivelé positif)
  2. Le lac est aussi accessible en voiture ou en bus. Dans la première option utiliser le parking situé à coté du lac ( 8.- la journée).

Depuis la route le lac n’est pas visible. Il faut marcher un peu traverser un bois pour arriver sur la boucle qui fait le tour.

Le lac est surplombé par les parois rocheuses du Mutthore et du Follhore parcouru par la cascade du Tungelshultz. Les reflets des sommets dans les eaux peu profondes donne un air de carte postale. Les couleurs flamboyantes des arbres saupoudrés de la première chute de neige sur les sommets rend l’ambiance grandiose. Pour une journée agréable et douce l’endroit est peu fréquenté. L’été, il est possible de s’y baigner. un lieu est aménagé pour faire des grillades et pique-niquer.

Le chemin est facile et il faut compter environ 3km pour faire le tour.

img_8130Et vous ça vous donne pas envie de venir découvrir cet endroit ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.