Roadtrip au Pays de Galles (UK) 1/4

Les vacances de Noël sont un réel casse tête pour celui qui veut partir en vacances : faire coïncider les repas de famille, le repos nécessaire, le dépaysement sans faire exploser le budget nécessite de l’organisation, un peu d’audace et beaucoup de chance. Nous rêvions de soleil et de douceur pour finir l’année… et nous n’avons pas été déçus ! Je vois déjà vos yeux écarquillés, les mêmes que ceux de nos proches lorsque nous avons annoncé avoir pris nos billets pour Liverpool. Le choix s’est fait un peu au hasard, avec des contraintes de dates et de budget : quand s’est affiché Liverpool sur le moteur de recherche pour 90.-, au départ de Genève, nous avons un peu rigolé genre chiche-même-pas-cap.

Capture d’écran 2019-07-13 à 11.41.49

Selon le site ou et quand partir : Chiche !

Aucun guide de voyage ne recommande cet endroit entre décembre et janvier, mais mon souvenir incroyable de l’Ecosse en janvier il y a 6 ans, nous a quand même poussé à chercher un peu (re-visionner The Holidays avec Cameron Diaz dans un petit cottage aussi). Dans le pire cas climatologique, nous aurions toujours le plan cottage-cheminée-lecture-chill, ce qui nous semblait plutôt cool dans tous les cas.

Depuis Liverpool, nous avons retenu deux options : la première consistait à nous rendre jusqu’à Glasgow (3h de train) louer une voiture et traverser l’Ecosse jusqu’à l’île de Skye. La seconde de partir découvrir le pays de Galles et surtout le Parc national Snowdonia. La météo serait déterminante entre les deux possibilités.

Mi-décembre nous avons fait le choix de louer un campervan par sécurité, en effet avec les fêtes, nous avons imaginé qu’il serait parfois difficile de trouver un hébergement disponible en dernière minute. Le van nous permettrait ainsi d’aller à notre rythme, de pouvoir improviser et de garder la flexibilité face à la météo.

Nous avions prévu de rejoindre le sud du Pays de Galles mais finalement nous nous sommes cantonnés au Nord de la région. En effet nous avions déjà beaucoup à voir dans cette petite région :

 

Capture d’écran 2019-04-24 à 17.54.35

Nous sommes passés par le site Nomad cooldrive pour louer le California VW. Cette plateforme nous a mis en relation avec un prestataire local digne d’un film de Ken Loach. Si c’était à refaire nous ne repasserions pas par cette plateforme qui n’était pas à la hauteur du service espéré. (pneus lisses et petite panne de mi parcours sans réelle réponse de la plateforme)

L’aventure a démarré au bout de 50m pour faire le plein d’essence et finalement s’est poursuivie avec la traversée de Liverpool avec le volant à droite et la conduite à l’anglaise. L’insertion sur le périphérique nous a provoqué une petite suée. Mais après 1h et quelques courses nous étions déjà plus à l’aise et l’aventure prenait une toute autre tournure.

Article à suivre sur la presqu’ile d’Anglesey.

2 réflexions sur “Roadtrip au Pays de Galles (UK) 1/4

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.